top of page

Notre philosophie est le fruit d'expériences.

 

 

Nos expériences dans le domaine équestre et nos lectures de différentes études scientifiques nous ont permis de trouver les meilleures solutions pour le bien être de notre cavalerie. 

La vie en paddocks

Le cheval étant un animal très grégaire, nous avons choisi d'offrir à nos chevaux la possibilité d'avoir des interactions sociales avec les autres. Les paddocks nous permettent de garder les chevaux ensemble par groupe d'affinité et par groupe alimentaire. 

Nous disposons aussi de parcs pour leurs vacances régulières au vert!

La vie au grand air

En leur fournissant un abri et de la nourriture en quantité suffisante, les chevaux sont capables de produire un poil épais, isolant l'hiver. L'été, il leur suffit de boire beaucoup et de s'abriter du soleil dans les abris pour supporter la chaleur.

Les chevaux préfèrent d'ailleurs l'hiver, ils peuvent jouer et se rouler dans la neige et ont énormément d'énergie!

Les filets à foin

Le cheval est un herbivore qui mange pendant 20h au cours de la journée. Les filets à foin permettent de faire durer plus longtemps les rations journalières, et d'éviter le gaspillage. Les chevaux n'en sont pas du tout génés, en moins d'une heure ils apprennent à manger au filet à foin!

Une étude à prouver que c'est le nombre de coup de machoires qui rassasie le cheval et non la quantité ingérée.

Pour plus d'information : Le slowfeeding

 

Avec ou sans fers

Le choix de ferrer ou non dépend de chaque cheval et des activités qu'il fait. Peu de nos poneys sont ferrés, alors que les chevaux en ont besoin pour les balades dans nos chemins.

Nos choix sont confirmés par notre maréchal ferrant qui suit notre cavalerie régulièrement.

bottom of page